Quelle vitesse de charge peut avoir un chargeur sans fil ?

vitesse de charge du chargeur sans fil

Grâce à l’invention du chargeur à induction, il est désormais possible d’alimenter la batterie des appareils mobiles sans avoir recours à un câble. De ce fait, il suffit pour les utilisateurs de placer leur téléphone sur la station de charge sans fil prévue à cet effet et le tour est joué. Cet équipement est donc conçu pour faciliter la vie de tous les accros aux Smartphones et aux nouvelles technologies. Mais quelle est la vitesse de charge de ce type de chargeur ? La réponse dans ce qui suit !

Vitesse de charge d’un chargeur sans fil

À l’heure qu’il est, de plus en plus d’utilisateurs de Smartphones ont coupé les cordes avec les chargeurs traditionnels au profit du chargeur sans fil. Ce dernier a l’avantage d’être simple d’utilisation et pratique, ce qui répond parfaitement aux contraintes de la société d’aujourd’hui avec les appareils mobiles qui sont devenus de plus en plus énergivores.

Les fabricants de chargeurs sans fil ne cessent d’ailleurs de perfectionner ce genre de matériel, ceci, pour satisfaire davantage les besoins des consommateurs. En ce qui concerne la vitesse de charge, elle varie essentiellement suivant la puissance de l’appareil. Plus ce dernier affiche une puissance élevée, plus sa vitesse de charge est importante. Mais il existe également des modèles qui proposent un mode de charge rapide.

Quel chargeur sans fil choisir pour une meilleure vitesse de charge ?

Comme vu plus haut, la vitesse de charge d’un chargeur QI dépend de la puissance qu’il délivre. C’est d’ailleurs le cas avec les chargeurs conventionnels. De cette manière, cette caractéristique mérite une attention particulière au moment de l’achat. Mais il ne faut pas choisir bêtement un chargeur puissant. Il est tout aussi important de tenir compte de la puissance requise par son Smartphone. C’est bien pour ça que les chargeurs sans fil sont proposés suivant une gamme de puissance.

Précautions pour optimiser la vitesse de charge de votre chargeur sans fil

Même avec un chargeur profitant d’une meilleure puissance, la vitesse de charge ne peut pas être optimale si on ne sait pas utiliser l’appareil dans les règles de l’art. Il convient de savoir à priori que le chargement sans fil fonctionne par le biais d’une induction électromagnétique. Cela signifie qu’une distance doit être respectée pour que le système marche correctement.

Concrètement, si le récepteur est trop loin de l’émetteur, le transfert d’énergie devient bien entendu difficile, ce qui rend la vitesse de charge lente. Il est même possible par la même occasion que la recharge n’ait pas lieu. Il est donc important de bien suivre les instructions fournies par le fabricant concernant la zone de charge. Par ailleurs, avec une coque de protection assez épaisse, le récepteur pourra capter mal les énergies émises par le chargeur. Là aussi, la vitesse de charge peut se ralentir.