Comment bien utiliser un chargeur sans fil ?

meilleur chargeur sans fil android

De plus en plus présent sur le marché, le chargeur sans fil séduit un nombre toujours croissant d’utilisateurs. Mais comment utiliser cet équipement ? Afin de répondre à cette question, le présent article propose un guide d’emploi suivi de quelques consignes de sécurité. Sans oublier quelques recommandations concernant l’entretien de ce dispositif.

Charger son Smartphone à l’aide d’un chargeur sans fil, en quoi cela consiste-t-il ?

Un chargeur sans fil permet de recharger un Smartphone compatible sans avoir recours à une prise USB. A ce propos, pour recharger son appareil mobile, il suffit de brancher le chargeur sur une prise secteur murale. Puis il faut placer le centre de l’arrière du téléphone à recharger sur le centre du support de chargement. Pour une utilisation bien appropriée, il est important de privilégier les zones de recharge indiquées par la notice afin d’optimiser la performance du chargeur à induction.

La batterie devra commencer à emmagasiner de l’énergie au bout de quelques secondes. Pour plus d’assurance que tout fonctionne bien, une lumière LED informera l’utilisateur de l’état de charge. Ce voyant avertit également si le mobile n’est pas bien placé, et donc le chargement n’a pas démarré. Si c’est le cas, il est nécessaire de retirer le téléphone puis le repositionner sur le socle.

Consignes de sécurité pour l’utilisation du chargeur sans fil

Pour profiter pleinement de son chargeur sans fil, l’utilisateur est tenu de prendre quelques précautions en considération. Tout d’abord, il doit veiller à ce que l’appareil à recharger soit bien positionné sur la zone prévue à cet effet afin de garantir sa sécurité. Cette adéquation  permet également de maximiser la vitesse de recharge. En outre, il est important de noter que le transfert d’énergie peut s’arrêter suite à un mouvement brusque.

De ce fait, les utilisateurs sont tenus de désactiver le mode vibreur avant de placer leurs Smartphones sur la plaque de recharge. Par ailleurs, étant donné que le rechargement sans fil s’effectue via induction électromagnétique, il ne faut rien placer entre le chargeur et l’appareil sous peine de bloquer la transmission d’énergie. Les étuis magnétiques ou les supports magnétiques sont, entre autres, susceptibles d’endommager les bandes magnétiques du chargeur sans fil.

De même, la coque en métal et la coque épaisse pourront réduire la performance du chargeur sans fil. Il est également conseillé de choisir un endroit où il fait frais pour le rechargement afin de minimiser le risque de surchauffe. Et lorsque le chargeur QI n’est pas utilisé, celui-ci doit être gardé dans un endroit sec et à l’abri du soleil. Dans tous les cas, il faut prendre la peine et le temps de bien lire la notice fournie par le fabricant.

Comment entretenir mon chargeur sans fil ?

Les poussières figurent parmi les facteurs susceptibles de perturber le fonctionnement et la performance d’un chargeur sans fil. De ce fait, ce dernier a besoin d’un nettoyage régulier.

Pour ce faire, il faut passer un coup de chiffon doux et surtout propre dessus, et ce, régulièrement. Concernant toujours ce nettoyage, tous produits chimiques sont à bannir, car ceux-ci sont susceptibles d’affecter le bon fonctionnement de votre chargeur sans fil.

[CYBER MONDAY] PROFITEZ D'UNE REMISE EXCEPTIONNELLE DE 15% avec le code promo CYBERMONDAY