Le chargeur induction fonctionne désormais avec l’Iphone X

Chargement par induction pour l’iPhone X, qu’est-ce que c’est ?

Pour son tout dernier produit, l’iPhone X (mais également pour l’iPhone 8), Apple a décidé d’intégrer la possibilité de la recharge par induction. Ainsi, vous n’aurez plus obligatoirement besoin de votre chargeur classique pour charger cet appareil haut de gamme. Dans cet article, nous vous expliquons tout.

Depuis quelques années maintenant, son concurrent direct, Samsung, propose le rechargement sans fil. Grâce à un socle, tous les derniers smartphones de la marque peuvent se recharger sans aucun câble. Il existe de nos jours de nombreux accessoires intégrant des chargeurs sans fil. Station dock de bureau, lampe de chevet…

Apple a également choisi de proposer la charge sans fil avec son iPhone X (mais également l’iPhone 8) et la bonne nouvelle, c’est que c’est la technologie QI qui a été choisie. Vous pouvez donc désormais utiliser nos chargeurs QI pour charger sans fil votre iPhone X.

Présentation de la charge par induction

Lorsque l’on y réfléchit, l’induction est présente dans notre quotidien que ce soit dans notre cuisine avec les plaques de cuisson, dans la salle de bain avec la brosse à dents électrique, etc. L’induction fonctionne via un socle qui va fonctionner lors du contact avec un produit. Bien évidemment il est nécessaire que le socle soit à une distance inférieure à 40 mm de l’appareil pour que cela fonctionne.

Le système utilisé par iPhone se nomme Qi ou « souffle vital » en chinois. Commercialisé en 2008, il permet la recharge par induction des tablettes, smartphones, mais également de tous les objets compatibles avec cette nouvelle technologie.

Le fonctionnement de la charge QI avec votre iPhone

Chargement par induction pour l'iPhone X image

Raccordé à l’électricité, le socle accueille l’iPhone que vous désirez recharger. La recharge s’effectue ensuite par induction électromagnétique entre les deux appareils. Généralement, la puissance est limitée à 5 W, mais des évolutions devraient faire leur apparition dans les années à venir.

La résonance magnétique est en cours d’expérimentation permettant de recharger à une plus grande distance.

Les avantages du chargeur sans fil pour iPhone X

  • Aucun câble nécessaire entre le iPhone et le chargeur
  • Recharge presque aussi rapide que de manière classique
  • Équipement disponible sur certains véhicules
  • Système adopté par les plus grands constructeurs

Les inconvénients du chargeur par induction

  • Réchauffement possible de la coque de l’appareil (réaction logique de la bobine)
  • Obligation d’emporter le socle partout à la place d’un chargeur classique

Pour les anciens appareils, sachez que vous pouvez les équiper soit d’une coque intégrant un récepteur QI, soit de placer un récepteur entre votre téléphone et votre coque habituellement utilisées.

[CYBER MONDAY] PROFITEZ D'UNE REMISE EXCEPTIONNELLE DE 15% avec le code promo CYBERMONDAY