Chargeur sans fil Samsung

En raison de sa praticité et de la facilité de son utilisation, le chargeur sans fil séduit un nombre toujours plus grand des utilisateurs des appareils mobiles ces derniers temps. Justement, le présent article fait le point sur le chargeur sans fil Samsung. Focus!

Pourquoi utiliser la charge induction avec son Samsung

Avec les chargeurs sans fil Samsung, les utilisateurs pourront désormais se passer des câbles qui trainent partout dans la maison. Il s’agit d’une bonne alternative qui libère ceux-ci des encombrements pouvant être occasionnés par les composantes filaires de chargeurs classiques. En effet, avec ce modèle, l’alimentation des appareils mobiles se fait par induction magnétique.Les chargeurs sans fil Samsung sont très appréciés en raison de sa facilité d’utilisation. Nul besoin d’une connaissance technique pour pouvoir se servir de cette version. En outre, cette dernière est facilement transportable pour une utilisation en dehors de la maison. Elle est d’autant plus compacte et peu encombrante et se glisse donc facilement dans un sac. En outre, avec certains modèles de chargeurs induction Samsung, il est possible de recharger deux appareils en même temps. Ce qui signifie économie d’argent et gain de place, étant donné que tous les membres de familles, petits et grands sont actuellement propriétaires d’un Smartphone.Pour profiter pleinement de son chargeur Qi Samsung, il est nécessaire de suivre quelques consignes d’usage. A priori, avant toute utilisation, un tour sur la notice fournie par le fabricant s’impose. Ainsi, pour charger son téléphone, la première étape est de brancher la prise du chargeur induction. La deuxième et dernière étape consiste à placer le périphérique au-dessus de l’appareil. À ce propos, il faut bien s’assurer que les zones d’alimentations du téléphone et du chargeur induction s’accordent bel et bien. Il suffit pour le savoir d’observer le voyant lumineux. En effet, si ce dernier ne s’allume pas, cela signifie que le téléphone n’est pas installé correctement. Dans ce cas de figure, il faut retirer l’appareil pour ensuite le repositionner sur le support. Pour ce qui est de l’entretien des chargeurs QI, il est recommandé de garder toujours celui-ci au sec. En outre, afin d’optimiser le fonctionnement de ce dispositif, il faut le nettoyer après chaque utilisation avec un chiffon doux et propre. En effet, cet équipement est sensible aux poussières.

Comment rendre compatible son Samsung à la charge par induction

La charge par technologie sans fil permet de redonner de l’énergie aux téléphones sans se servir des prises micro USB ni de câbles. En effet, ce genre de recharge fonctionne grâce à une induction magnétique qui se produit entre deux appareils. C’est surtout le cas de la technologie sans fil QI. Le champ magnétique ainsi crée, génère du courant. Le support transmet ce dernier et le transforme en courant direct pour alimenter un appareil. Dans ce cas de figure, les utilisateurs n’ont qu’à brancher le chargeur dans le mur. Après, il ne reste plus qu’à placer l’appareil à charger sur le socle conçu à cet effet. Ce dernier est à placer pas trop loin du chargeur pour assurer une meilleure transmission d’énergie.Malgré tout, ce ne sont pas tous les téléphones Samsung qui prennent en charge une telle technologie. Ainsi,  avant de se servir d’un chargeur sans fil pour recharger son périphérique mobile, il faut se demander si celui-ci est compatible avec cette norme. En effet, les appareils mobiles Samsung récents à l’instar du Samsung Note 9, Samsung S Lite, Samsung Galaxy S9 Plus, Samsung Galaxy S9, Samsung Galaxy S8 Plus, Samsung Galaxy S8, Samsung Galaxy S7 Edge, Samsung Galaxy S7, Samsung Galaxy S6, Samsung Galaxy S6 Edge ainsi que Samsung Galaxy S6 Edge Plus sont par défaut compatible avec cette technologie. Il en va de même pour le Samsung Note 8, le Samsung Note 7 et le Samsung Note 3.Les appareils mobiles Samsung outre ceux listés ci-dessus ne sont pas équipés d’un tel dispositif spécifique leur permettant d’être rechargeables sans fil. Dans ce cas de figure, le récepteur QI se présente comme une solution simple et pratique. Cet accessoire est à brancher sur le port USB des périphériques en question. Dès lors, les utilisateurs auront la possibilité de recharger ces derniers à l’aide d’un chargeur sans fil.

Acheter un chargeur QI rapide pour son Samsung

Pour pouvoir tirer profit de tous les avantages d’un chargeur sans fil, il est nécessaire d’acheter un chargeur QI rapide. Le choix est considérable sur le marché, de quoi décider au mieux en fonction des attentes et des budgets de chacun des acquéreurs. Il est bien de noter pour autant que tous les produits ne se valent pas. Ainsi, il faut savoir bien choisir le meilleur chargeur induction Samsung.Premièrement, avant de se procurer un chargeur quelconque, les utilisateurs sont tenus de faire un tour sur la fiche technique de celui-ci afin de vérifier s’il est compatible à la norme QI. Il faudra également prendre en considération la puissance du courant fourni par l’accessoire. Par ailleurs, les personnes qui cherchent à recharger leur Smartphone le long du trajet en voiture feront mieux d’opter pour une version de chargeur sans fil pour voiture. Dans ce cas précis, avant de choisir le design idéal, il est nécessaire de considérer où et comment l’équipement se fixe dans le véhicule. Ainsi, il faut jeter un coup d’œil sur la configuration de la voiture afin de trouver l’emplacement idéal et confortable.De plus, il convient de tenir compte de la réputation de la marque de ce dernier. En outre, un chargeur Qi Samsung qui va s’installer sur le bureau se doit d’être esthétique pour ne pas troubler la décoration de l’intérieur. Pour ce qui est de l’achat proprement dit, il est possible de faire l’acquisition en direct sur les boutiques spécialistes de chargeurs sans fil. Les investisseurs qui ne disposent pas du temps pour se déplacer pourront également faire leur commande sur les sites de vente en ligne. Dans les deux cas, il est de mise de privilégier les commerçants reconnus.