Chargeur sans fil OnePlus

De nos jours, les chargeurs sans fil attirent de plus en plus de Français. Cela va sans dire que cette technologie gagne du terrain dans l’univers des téléphones mobiles intelligents. Ainsi, de nombreux produits de la marque OnePlus intègrent ce procédé de rechargement. Mais pourquoi recharger son Smartphone OnePlus avec un chargeur sans fil ? On fait le point.

Pourquoi utiliser la charge par induction pour son Smartphone OnePlus ?

Auparavant, les téléphones mobiles servaient uniquement à passer et à recevoir des appels ou des messages, mais l’avancée à grands pas de la technologie a fait que ceux-ci embarquent de plus en plus d’applications essentielles à la vie au quotidien. Ainsi, nombreuses sont actuellement les utilités du téléphone, à tel point que les utilisateurs, petits et grands, n’arrivent plus à passer une seule journée sans leurs Smartphones. Et à cause de son utilisation en permanence, le Smartphone tend à se décharger à une vitesse improbable. De ce fait, pour faciliter la     vie des utilisateurs dans le rechargement de la batterie de leurs Smartphones OnePlus, la marque avance une solution efficace et pratique, à savoir la technologie sans fil. De quoi permettre aux usagers d’alimenter leur mobile tout simplement en posant celui-ci sur une plaque prévue à cet effet.Le premier avantage du chargeur sans fil OnePlus est sa facilité d’utilisation et sa praticité. Et comme les Smartphones OnePlus ne sont plus raccordés à un câble pendant qu’ils chargent, décrocher un appel devient beaucoup plus aisé. D’ailleurs, le chargeur peut rester branché sur une prise secteur sans consommer d’énergie lorsque l’appareil est enlevé de dessus la plaque de rechargement. Par ailleurs, on peut même regarder confortablement des vidéos ou écouter de la musique pendant le chargement du mobile. Il suffit, pour ce faire, de choisir un modèle de chargeur QI OnePlus permettant de disposer le téléphone en position inclinée. Le voyant LED est le meilleur atout de cet accessoire car ce témoin permet de voir clairement, même de loin, l’état de charge de la batterie. D’ailleurs, à l’aide d’un code couleur, ce dispositif avertit l’utilisateur au cas où le mobile ne serait pas correctement en place. Pour ce qui est de la sécurité du chargeur pour Smartphone OnePlus, un système de protection contre la surchauffe y est intégré. Mieux encore, ce chargeur est muni d’un dispositif antidérapant pour garantir un meilleur maniement. En outre, en cas de déplacement, transporter le chargeur sans fil OnePlus ne pose aucun problème car celui-ci peut se glisser facilement dans un sac ou même dans une poche.

Comment rendre compatible son Smartphone OnePlus à la charge par induction ?

La charge sans fil se fait par induction électromagnétique. Plus précisément, ce procédé utilise deux bobines, dont l’une à l’intérieur de la base de recharge et l’autre dans les Smartphones compatibles. La première bobine envoie un signal à la deuxième. Ainsi, dès que cette dernière capte le signal, le rechargement par induction magnétique se met en route. Puis, les électrons de la bobine de transmission se déplacent pour produire un champ magnétique qui va être capté par la bobine réceptrice. L’électricité utilisée pour alimenter les Smartphones résulte donc du déplacement des électrons vers la bobine de réception.Cela dit, la charge sans fil est prévue pour les Smartphones ou tablettes qui embarquent cette fonctionnalité. Cependant, il est possible d’adapter les autres téléphones ne supportant pas une telle technologie pour les rendre compatibles au chargement sans fil. Pour cela, il suffit de se procurer un accessoire supplémentaire, plus précisément un récepteur QI. Disponible auprès des magasins spécialisés dans la vente de chargeurs sans fil, cet équipement est à brancher au port micro USB du mobile. Fin et de petite taille, il  se camoufle parfaitement sous la coque de protection du téléphone mobile. Et grâce à cette ergonomie, les utilisateurs ne seront point embarrassés même si un récepteur QI est collé en permanence au dos de leurs Smartphones. Après un branchement simple et rapide, les propriétaires de Smartphone OnePlus ancienne version pourront également jouir des avantages du chargeur sans fil.

Acheter un chargeur QI rapide pour son Smartphone OnePlus

Étant donné son indispensabilité, le chargeur sans fil OnePlus ne doit pas être choisi de manière irréfléchie. Avant d’acheter un chargeur QI rapide pour son Smartphone OnePlus, il faudra prendre en considération un certain nombre de paramètres. La première caractéristique à vérifier est donc la norme QI. En fait, il est bon de savoir que cette dernière n’est pas la seule technologie proposant un rechargement sans fil, il y en a d’autres, notamment le PMA et l’A4WP. C’est pourquoi, il est conseillé d’opter pour la technologie QI car elle est la plus performante, du moins pour le moment. Ensuite, comme dans l’achat de tout autre chargeur, la puissance fournie doit être adaptée à celle exigée par l’appareil. C’est d’ailleurs l’unique façon d’avoir une vitesse de charge maximale.En outre, pour éviter de tomber sur un chargeur sans fil de mauvaise qualité, il faut porter son choix sur les marques dont la réputation n’est plus à démontrer, même si cela revient plus cher. Sinon, il est fortement conseillé de s’adresser aux distributeurs agréés si l’on veut s’assurer de la fiabilité du produit. Dernière chose et non la moindre, il est nécessaire de tenir compte de la couleur, du design et de la forme du chargeur Qi OnePlus pour que celui-ci se fonde dans le décor de l’intérieur de la maison ou du bureau.Disposer d’un chargeur sans fil implique qu’il faut bien l’entretenir afin de garantir sa durée de vie. Concernant d’abord son rangement, cet équipement est à garder impérativement dans un endroit sec et à l’abri d’une température trop élevée. En outre, un nettoyage régulier s’impose afin d’éliminer les éventuelles poussières qui pourront l’endommager. Il faut dans ce cas utiliser un chiffon propre et sec pour l’essuyer.