Chargeur sans fil Nokia

Le problème commun avec les Smartphones est sans aucun doute l’autonomie de leur batterie. Raison pour laquelle de nombreuses marques mettent à la disposition des utilisateurs un dispositif permettant de faciliter la charge de leurs mobiles. Les Smartphones Nokia ont adopté  cette innovation. Le point dans le présent article.

Pourquoi utiliser le chargeur sans fil pour son Smartphone Nokia ?

Les téléphones portables sont entrés dans la vie quotidienne des humains, il y a de cela plus d’un quart de siècle. Au fil des années, cet accessoire n’est plus considéré comme un simple appareil de communication, il sert, entre autres, à prendre des photos, à envoyer des courriers électroniques, à regarder des vidéos, à écouter de la musique sans compter les applications ludiques qu’il propose. À cause de cette utilisation à n’en plus finir, ces appareils consomment davantage d’énergie. C’est la raison pour laquelle, Nokia propose une solution pratique de chargement en intégrant la technologie du chargement sans fil dans bon nombre de ses téléphones mobiles. Ainsi, les utilisateurs pourront désormais recourir à un chargeur sans fil pour alimenter leurs Smartphones Nokia.Le chargeur par induction Nokia se démarque des chargeurs classiques par sa simplicité d’usage. Il s’agit en effet d’une solution beaucoup plus pratique que de devoir brancher un cordon. Il suffit, pour recharger un téléphone, de brancher le chargeur dans une prise secteur murale, et à placer le mobile à recharger sur le support de chargement, et le tour est joué. Une lumière LED s’allume pour indiquer par la suite l’état de charge. À titre informatif, la plupart des chargeurs QI peuvent fonctionner sans qu’il soit besoin d’enlever le téléphone de son étui. Cependant, si ce dernier est d’une épaisseur assez importante, il est recommandé de l’enlever afin d’optimiser la recharge. Cette protection pourrait, en effet, bloquer la transmission de l’énergie vers la batterie.Outre sa simplicité d’utilisation, le chargeur sans fil est plus rapide que le chargeur conventionnel, contrairement aux idées reçues. Par ailleurs, il est possible de faire des économies  avec un tel équipement, car tous les propriétaires de Smartphones compatibles pourront se servir d’un seul chargeur QI Nokia pour recharger leurs mobiles. Il s’agit, par ailleurs, d’un accessoire compact et facilement transportable pour permettre aux personnes en déplacements fréquents de profiter de leur appareil où qu’elles soient.

Comment rendre compatible son Smartphone Nokia à la charge par induction ?

Pour mieux comprendre le fonctionnement du chargeur sans fil Nokia, il convient de faire le point sur la technologie QI. Cette dernière est une norme mondiale permettant la recharge sans fil de périphériques mobiles. Celle-ci fonctionne grâce à l’induction électromagnétique. En effet, le chargeur et l’appareil mobile compatibles QI utiliseront la même fréquence. Pour faire simple, la transmission d’énergie résulte de l’action de deux bobines. Un champ magnétique se produit suite à un passage de courant électrique variable à travers l’émetteur. Ce champ électromagnétique va induire une impulsion de tension dans le récepteur. Pour cela, il faut un téléphone équipé de cette technologie pour que ce mode de rechargement marche. Ainsi, pour Nokia, les Smartphones compatibles sont, entre autres, le Nokia Lumia 710, le Nokia Lumia 735, le Nokia Lumia 810, le Nokia Lumia 820, le Nokia Lumia 822, le Nokia Lumia 830, le Nokia Lumia 920, le Nokia Lumia 925, le Nokia Lumia 928, le Nokia Lumia 930, le Nokia Lumia 1020, le Nokia Lumia 1520, le Nokia Lumia Icon ainsi que le Nokia 8 Sirocco.Mais cela ne veut pas dire que les possesseurs de modèles de Smartphone Nokia autres que ceux énumérés précédemment  n’auront jamais la possibilité d’utiliser un chargeur sans fil. En effet, une technologie récente permet de rendre les anciennes versions de Smartphones Nokia compatibles à la charge par induction. Il faut, dans ce cas, équiper son mobile d’un récepteur QI. Ce dernier ressemble à un adaptateur que les utilisateurs raccordent au port micro USB de l’appareil pour que ce dernier devienne rechargeable avec le chargeur QI Nokia. Une fois que c’est fait, les utilisateurs d’anciennes versions pourront acheter un chargeur QI rapide pour leur Smartphone Nokia.

Acheter un chargeur QI rapide pour son Smartphone Nokia

La technologie sans fil est très en vogue en ce moment. Pas étonnant que l’offre de ce produit devienne de plus en plus importante sur le marché. Cependant, il convient de se mettre en tête que tous les produits ne se valent pas et qu’un tel équipement ne doit pas se choisir de manière irréfléchie. Ainsi, la puissance est le premier critère à vérifier. Comme pour le chargeur filaire, il est recommandé de choisir un matériel capable de fournir la puissance requise par l’appareil à recharger. C’est l’unique solution pour maximiser la vitesse de charge. En outre, par rapport aux autres standards du chargement sans fil proposés sur le marché, la norme QI est toujours la meilleure à choisir. D’autre part, les investisseurs ont tout intérêt à prendre un chargeur sans fil Nokia muni d’un connecteur standard. Par ailleurs, bien qu’un chargeur soit de qualité, rien ne garantit que celui-ci ne rencontrera jamais de problème. À ce propos, la réputation du fabricant est le gage d’un meilleur service client.La technologie du chargement sans fil n’est pas conçue uniquement pour une utilisation à la maison ou bien au bureau. Il existe, en effet, des modèles prévus pour un usage en voiture pour les personnes en perpétuel déplacement. Par ailleurs, le design du chargeur induction QI est un critère à ne pas négliger car il faut bien que cet accessoire qui sera un allié au quotidien soit également agréable au regard. Un autre paramètre à prendre en compte lors de l’achat d’un chargeur QI Nokia rapide est le choix du revendeur. A ce titre, se tourner vers les commerçants réputés, que ce soit en magasin ou en ligne, est le garant d’un produit de qualité.