Chargeur sans fil Motorola

Le rechargement sans fil est devenu une tendance à notre époque. Il s’agit d’un mode de charge performant et pratique permettant de faciliter la vie de tous les grands amoureux de Smartphones. Ainsi, plusieurs marques ont équipé leurs Smartphones de la charge sans fil par induction. C’est, entre autres, le cas pour Motorola. Les détails dans cet article.

Pourquoi utiliser la charge par induction pour son Smartphone Motorola ?

En raison de leur utilisation en permanence, les Smartphones Motorola ont besoin d’être constamment rechargés. Mais réalimenter la batterie de ceux-ci à l’aide du boîtier et du fil classiques est devenu gênant si bien que le chargeur sans fil ait été inventé. Pratique et efficace, ce dernier permet un rechargement aisé à tout instant et en tout lieu. Pour ce faire, les utilisateurs n’ont qu’à placer leur mobile sur la station de chargement, et la charge se fait toute seule. En outre, bien qu’il faille une connexion physique entre le chargeur et le Smartphone, les chargeurs QI Motorola fonctionnent même sous un étui de moins de 3 mm d’épaisseur. En d’autres termes, les usagers ne sont pas obligés de retirer leurs appareils de leurs coques pour pouvoir les recharger.En outre, le chargeur sans fil Motorola est le meilleur moyen pour protéger les téléphones de cette marque de tout dommage pouvant avoir lieu au cours du branchement/débranchement inévitable avec le chargeur traditionnel. Qui plus est, ce modèle de chargeur est robuste. Grâce à sa taille et sa maniabilité, les utilisateurs pourront l’emmener partout en cas de déplacement. De surcroit, à condition de bien choisir la puissance, les chargeurs par induction Motorola sont en mesure de recharger un appareil aussi rapidement que les chargeurs filaires. Par ailleurs, un seul équipement pourra fonctionner avec tous les mobiles supportant la norme QI. Il existe cependant des modèles permettant de recharger deux Smartphones en même temps.

Comment rendre compatible son Smartphone Motorola à la charge par induction ?

Le chargement sans fil, tout comme le laisse supposer son nom, est un mode de charge sans l’utilisation d’un câble. Il s’agit, en effet, d’un phénomène d’induction magnétique. Pour plus d’explication, l’énergie se transmet via un champ magnétique. Cela est possible étant donné que  la station de charge est équipée d’une bobine. Ainsi, pour fonctionner, le chargeur QI de Motorola a besoin d’être couplé avec un Smartphone, de cette même marque, muni d’une bobine réceptrice à l’instar du Motorola Droid Maxx, du Motorola Moto G 4G ainsi que du Motorola X Force.Ce n’est pas le cas, malgré tout, avec les anciens modèles de la marque Motorola. Ceux-ci n’embarquent pas, en fait, le dispositif prévu pour le chargement sans fil. Mais si ceux qui possèdent ces versions souhaitent utiliser cette technologie sans avoir à dépenser une somme importante pour l’achat d’une version compatible, la solution est de se procurer un récepteur QI. Il s’agit d’une sorte d’adaptateur utilisé pour permettre aux propriétaires des téléphones ne supportant pas la norme QI de profiter de tous les avantages d’un chargeur sans fil Motorola. Sans avoir à démonter le mobile, il suffira de brancher cet accessoire sur le port micro USB de celui-ci. Ce récepteur ayant une épaisseur de moins de 1 mm, les usagers pourront sans la moindre difficulté le glisser sous la coque de protection. Mieux, celui-ci est proposé avec un prix abordable auprès des magasins spécialisés dans la vente de chargeurs sans fil.

Acheter un chargeur QI rapide pour son Smartphone Motorola

Devant l’immensité des choix sur le marché, acheter un chargeur QI Motorola rapide n’est pas du tout aisé. Ainsi, pour décider au mieux, voici quelques recommandations importantes. Premièrement, la condition sine qua non de la qualité du matériel est la réputation de la marque. De ce fait, il faut se méfier des marques méconnues. Deuxièmement, il sied de noter qu’à l’heure actuelle, les normes pour la charge sans fil sont généralement de trois sortes, à savoir les PMA (Power Matter Alliance), l’A4WP (Alliance pour la puissance sans fil) et le QI. Dans ce cas de figure, il convient de savoir que ce dernier est le plus utilisé et le plus efficace de nos jours. Ainsi, pour mettre toutes les chances de son côté, il va falloir opter pour ce type de système. Egalement, il faut veiller à bien jeter un coup d’œil sur la fiche produit avant tout achat pour éviter les mauvaises surprises.En outre, pour que la vitesse de charge soit optimale, les consommateurs sont tenus de bien vérifier la puissance fournie par le chargeur QI Motorola. D’ailleurs, cet équipement étant universel, l’idéal est d’opter pour celui qui propose une puissance importante afin de maximiser sa performance sur tous les appareils. En dernier lieu, pour que son chargeur sans fil Motorola devienne un objet de décoration dans son intérieur, il ne faut pas prendre à la légère le choix de la couleur, les matières ainsi que la forme du dispositif.Après avoir acheté un chargeur QI Motorola rapide, il est nécessaire de connaitre quelques règles d’utilisation pour garder celui-ci fonctionnel et performant sur le long terme. En premier lieu, une fois que cet équipement n’est pas utilisé, il faut veiller à ce qu’il reste toujours au sec. Effectivement, l’eau pourra abîmer les circuits électriques. En second lieu, comme tout autre produit, un chargeur par induction Motorola a besoin d’entretien régulier. Et étant donné que cet accessoire est sensible à la poussière, l’idéal est de lui passer un coup de chiffon de manière fréquente. Dans ce cas précis, il faut s’assurer que le chiffon soit sec, doux et surtout propre. Pour conclure, avec des Smartphones Motorola de plus en plus énergivores, il n’est plus d’usage d’avoir recours à un chargeur filaire pour les recharger. Le chargeur sans fil Motorola est une bonne alternative. En plus d’être simple d’utilisation, celui-ci est performant et rapide.