Chargeur sans fil Microsoft

Grâce à la charge via induction, le chargeur sans fil permettra aux utilisateurs d’alimenter leurs appareils en toute simplicité, sans avoir besoin d’un câble. Raison pour laquelle la grande marque qu’est Microsoft propose ce genre de technologie. On fait le point !

Pourquoi utiliser la charge par induction pour son Windows mobile ?

Le rechargement par induction a vu le jour, il y a de cela plusieurs années. D’abord utilisée avec les brosses à dents électriques dans le but de prévenir le risque d’électrocution, cette technologie trouve actuellement sa place dans les appareils numériques. D’ailleurs, de plus en plus de fabricants l’intègrent dans leurs téléphones mobiles. Microsoft en fait partie.Un chargeur sans fil Microsoft permet de recharger un Windows mobile sans avoir recours à l’ancien chargeur à fil. Pour ce faire, les utilisateurs devront, dans un premier temps, brancher la prise du chargeur sur un port USB ou bien sur une prise murale. Il ne reste plus qu’à placer le Smartphone sur le socle conçu à cet effet. Dans ce cas précis, il est judicieux de privilégier les zones de recharge indiquées par le fabricant afin de maximiser la performance du chargeur par induction.Le chargeur QI Microsoft séduit un nombre toujours plus conséquent d’utilisateurs en raison de sa facilité d’utilisation. D’ailleurs, avec une telle innovation, fini les câbles encombrants. L’état de charge est facile à connaitre grâce au dispositif LED dont est muni le chargeur par induction. Par ailleurs, un chargeur sans fil est principalement compatible avec un grand nombre de Smartphones, pourvu qu’ils soient de même marque. De cette manière, pas besoin de plusieurs chargeurs pour tous les membres de la famille, un seul accessoire fera l’affaire. Pour finir, cet équipement est compact et léger, celui-ci peut donc être transporté facilement en cas de déplacement.

Comment rendre compatible son Windows phone à la charge par induction ?

Tel qu’expliqué précédemment, le rechargement sans fil est décrit comme une charge par induction, en ce sens qu’il utilise l’induction magnétique. En d’autres termes, cette alimentation se fait par une transmission d’énergie grâce au processus du magnétisme. Dans ce cas de figure, le courant provenant de la prise électrique va se déplacer vers le chargeur QI, créant ainsi un champ magnétique. Ce dernier induit à son tour un courant alternatif dans la bobine se trouvant à l’intérieur de l’appareil. A son tour, cette bobine-là se connecte à la batterie du téléphone pour la recharger de façon automatique.Ainsi, pour pouvoir utiliser le chargeur sans fil, il faut impérativement que le périphérique à recharger soit compatible avec la technologie QI. C’est le cas, par exemple, pour le Microsoft Lumia 950 et le Microsoft Lumia 950 XL. Pour les autres Smartphones Microsoft ne prenant pas en charge ce dispositif, un accessoire supplémentaire les rendra compatibles à la charge par induction. Il s’agit du récepteur QI, un kit à connecter sur le port Lightning de l’appareil. Sa mise en place est facile et rapide. D’ailleurs, grâce à sa finesse, cet accessoire peut se dissimuler dans l’étui du téléphone. De ce fait, sa présence ne risque pas de causer une gêne aux utilisateurs au cours de la manipulation de leur Windows mobile. Avec un budget d’environ 20 euros, ceux-ci pourront se procurer ce récepteur QI auprès des magasins spécialisés dans la vente de chargeurs sans fil.

Acheter un chargeur QI rapide pour son Windows mobile

Choisir le meilleur chargeur sans fil adapté aux besoins de chaque utilisateur peut vite devenir un casse-tête, car tellement il y a de modèles et de marques. Voici quelques conseils pour faire un choix avisé lors de l’achat d’un chargeur QI rapide pour son Windows mobile. En premier lieu, les acheteurs ont tout à gagner en optant pour un équipement utilisant la norme QI par rapport aux autres normes de chargement sans fil. En effet, en plus d’être le plus populaire, ce type de technologie a l’avantage d’être performant et efficace. La puissance est en second lieu un critère important à prendre en compte. En réalité, pour assurer une bonne vitesse de charge, il convient de choisir un modèle capable de fournir la puissance idéale en fonction de l’appareil à charger. Ainsi, il est recommandé d’éviter le chargeur qui délivre une puissance faible pour garantir une recharge plus rapide.En outre, il est de mise de tenir compte de la réputation de la marque pour être sûr de la fiabilité du chargeur sans fil. Le but est d’éviter un investissement inutile, mais aussi de garantir la sécurité de son Windows mobile. Il en est même pour ce qui est du choix du distributeur. Se fier aux revendeurs reconnus est le gage de la qualité du produit. Pour finir, afin de faire d’un chargeur sans fil Microsoft un objet de décoration à la maison ou au bureau, il est fortement conseillé de bien considérer quelques autres critères, dont le design et la couleur.Toutefois, pour profiter pleinement de son chargeur QI Microsoft, quelques précautions doivent être prises en considération dans son utilisation. Tout d’abord, il faut veiller à ce que le Smartphone à recharger soit bien positionné sur la zone prévue à cet effet. Ce qui permet de maximiser le temps de charge tout en garantissant la sécurité de l’appareil. Par la même occasion, il faut savoir que la transmission d’énergie peut s’arrêter à la suite d’un mouvement plus ou moins brusque. À ce propos, les utilisateurs sont tenus de désactiver le mode vibreur. En outre, la charge via induction peut fonctionner avec une coque de protection, à condition que cette dernière ne contienne pas du métal. Sinon, il convient de retirer cet accessoire avant tout rechargement. Dernière chose et non des moindres, cet accessoire doit être entretenu régulièrement. Pour ce faire, il faut le nettoyer fréquemment avec un morceau du tissu doux et surtout propre. Cela, en vue de prévenir le dépôt de poussière, car celle-ci pourrait abîmer le chargeur sans fil Microsoft.