Chargeur sans fil BlackBerry

Pour faciliter la vie de plusieurs milliers de personnes passionnées d’accessoires pour mobiles, nombreux sont les constructeurs qui ont adopté la technologie de recharge sans fil. La marque BlackBerry figure parmi ceux-ci. Justement, cet article décrit dans ses moindres détails le chargeur sans fil BlackBerry.

Pourquoi utiliser la charge par induction pour son Smartphone BlackBerry ?

À mesure que l’utilisation des téléphones mobiles devient de plus en plus permanente, la durée de vie de leur batterie, qui était dans l’ancien temps de plusieurs jours, se réduit peu à peu. Ainsi, à l’heure actuelle, les batteries ne tiennent plus une journée. Face à ce souci, plusieurs grands constructeurs apportent une solution permettant de simplifier le rechargement des appareils. Il s’agit du chargement via induction qui se répand au fur et à mesure dans le secteur Smartphones. Effectivement,cette nouvelle technologie permet de recharger ces téléphones mobiles sans qu’il soit besoin d’y raccorder un fil. À ce propos, alimenter son téléphone consiste uniquement à placer celui-ci sur le socle après avoir branché le chargeur par induction à une prise électrique. Le chargement commence instantanément, en deux temps trois mouvements.Outre sa facilité d’utilisation, le chargeur sans fil BlackBerry présente de nombreux autres avantages à ses utilisateurs. Entre autres, ces derniers peuvent continuer à utiliser leur Smartphone pendant que celui-ci est en charge. Certains modèles de chargeurs permettent d’ailleurs une position verticale pour une utilisation plus confortable. Côté sécurité, un tel dispositif est équipé d’un système de protection contre la surchauffe. Par ailleurs, pas de câble signifie pas d’encombrement. De cette manière, le chargeur QI BlackBerry et son utilisateur sont désormais inséparables. L’accessibilité à la recharge par induction est un autre point fort de ce mode de charge. En effet, l’accès public à ce procédé est dorénavant prévu dans nombre de restaurants, d’aéroports et d’universités.

Comment rendre compatible son Smartphone BlackBerry à la charge par induction ?

La charge sans fil est une procédure basée sur un transfert d’énergie par le biais d’une induction électromagnétique. En d’autres termes, cette technologie se sert du magnétisme afin de transmettre l’énergie. Pour bien comprendre le mécanisme, un champ magnétique se produit lors du déplacement du courant provenant de la prise. Ce champ induit par la suite un courant alternatif dans la bobine réceptrice. Cette dernière se connecte à la batterie du Smartphone BlackBerry pour la recharger de manière automatique. Par voie de conséquence, le chargement sans fil porte uniquement sur les Smartphones BlackBerry pourvus de la technologie sans fil comme le Blackberry Classic ou le BlackBerry Z30.Mais actuellement, grâce à un accessoire supplémentaire tel qu’un récepteur QI, il est tout à fait possible de rendre le chargement sans fil possible sur les Smartphones BlackBerry qui ne prennent pas en charge la technologie QI. Il suffit dans ce cas de brancher ce module dans le port micro USB des téléphones en question, ces derniers deviennent dès lors compatibles à la charge par induction. Ainsi, les utilisateurs n’ont plus qu’à les poser sur une station d’accueil du chargeur sans fil BlackBerry pour redonner de l’énergie à leur batterie. À ce propos, dans l’éventualité où le rechargement ne démarre pas, les utilisateurs sont tenus de changer la position de leur Smartphone BlackBerry sur la station de charge. En outre, pour assurer une bonne transmission d’énergie, il faut que l’espace aux environs du chargeur par induction BlackBerry soit suffisamment dégagé.

Acheter un chargeur QI rapide pour son Smartphone BlackBerry

L’achat d’un chargeur QI rapide pour son Smartphone BlackBerry nécessite une attention sur certains détails importants. En effet, étant donné son succès auprès des consommateurs, nombreux sont ceux qui en proposent sur le commerce. De cette manière, le panel de choix se voit très varié. Cependant, tous les chargeurs sans fil ne se valent pas. Ainsi, le premier critère à vérifier est la certification QI. Et pour cause, les chargeurs certifiés QI sont des chargeurs de qualité, en raison de leur performance et leur efficacité. C’est d’ailleurs la norme la plus populaire.Par ailleurs, les usagers qui cherchent à recharger leur Smartphone BlackBerry lors de leur trajet en voiture pourront dénicher une version prévue pour une utilisation dans une voiture. Ce type de chargeur sans fil va se fixer sur le tableau de bord ou bien sur la ventouse suivant son modèle. En outre, il vaut la peine de ne pas choisir au hasard le design, la couleur et la forme car il n’y a rien de plus agréable que de faire usage d’un matériel bel et bien en accord avec son décor d’intérieur. De cette manière, le chargeur QI BlackBerry peut être un atout esthétique là où celui-ci est disposé, au bureau ou à la maison. En dernier lieu, il faut que la puissance fournie par le chargeur soit en adéquation avec celle requise par un Smartphone donné. De ce fait, si l’utilisation est prévue pour toute la famille, il faut opter pour le chargeur le plus puissant possible.Par ailleurs, pour garantir un fonctionnement optimal d’un chargeur par induction BlackBerry, un entretien régulier est de mise. Il convient de savoir à priori que la poussière est l’ennemi numéro un de cet équipement. De ce fait, il est recommandé de l’essuyer avec un chiffon propre et sec après chaque usage. Bien entendu, étant un dispositif fonctionnant avec les circuits électroniques, celui-ci doit impérativement être maintenu au sec. Également, les températures trop élevées sont susceptibles de restreindre la durée de vie de ce matériel. D’ailleurs, certains composants de celui-ci pourront se fondre sous l’effet d’une chaleur trop élevée. Pour tout le reste, il faut éviter une manipulation brutale qui risque d’altérer certaines petites pièces mécaniques et aussi les différents circuits internes.En guise de conclusion, le chargeur sans fil BlackBerry est un moyen simple et prometteur pour ce qui est du chargement des appareils mobiles. Celui-ci est facile d’utilisation en plus d’être performant. Certains téléphones embarquent par défaut cette norme, mais d’autres nécessitent un récepteur QI pour être compatibles avec cette nouvelle technologie.