Chargeur sans fil Asus

Le rechargement sans fil, autrement appelé charge par induction est une alternative pratique permettant d’alimenter la batterie des appareils électroniques sans s’aider d’un câble de recharge. À travers de nombreuses versions récentes de Smartphone Asus, la marque met sur le tapis ce genre de technologie. Ci-après les détails.

Pourquoi utiliser la charge par induction pour son Smartphone Asus ?

Dans la rue, dans le métro, au bureau, à la maison ou n’importe où, il est rare de rencontrer une personne sans son Smartphone. Cela, car cet appareil n’est plus uniquement utilisé pour passer un appel ou pour recevoir et envoyer des messages, mais aussi pour bien d’autres usages au quotidien. Toutefois, en raison de son utilisation qui devient de plus en plus permanente, le téléphone portable requiert un rechargement continuel. Asus, tout comme d’autres marques, a agi en conséquence, et a intégré dans ses mobiles une technologie de pointe facilitant le rechargement de ceux-ci.Ainsi, le premier avantage indéniable d’un chargeur sans fil est la simplicité de son utilisation. Il suffit de déposer le Smartphone sur une plaque prévue à cet effet, et la charge commence instantanément. De ce fait, utiliser un chargeur QI Asus veut dire que l’utilisateur n’a plus besoin de câble, donc il sera moins encombré. Qui plus est, ce petit accessoire est portatif en tous lieux : sur la table de nuit, en voiture ou encore au bureau. De même, lors d’un déplacement chez un ami, l’utilisateur n’a pas à se soucier de la compatibilité ou bien de la longueur du câble au cas où il voudrait recharger sa batterie.  Mais en plus, tous les membres de famille pourront se servir d’un seul et même chargeur parce que la technologie utilisée pour le chargement sans fil est universelle. Une innovation qui permet de faire une éternelle économie  importante. Fini, par la même occasion, le bric-à-brac avec les divers chargeurs filaires partout dans la maison. Par ailleurs, les utilisateurs pourront connaitre facilement le niveau de chargement de leur téléphone grâce à un voyant LED. Pour tout le reste, la majorité des chargeurs sans fil Asus s’arrêtent automatiquement une fois que l’appareil est chargé à 100 %. De quoi éviter toute surcharge.

Comment rendre compatible son Smartphone Asus à la charge par induction

La technologie de recharge sans fil a vu le jour en 2008 sous l’impulsion de Wireless Power Consortium. Le fonctionnement de cet équipement se base sur le principe d’induction électromagnétique. Celui-ci génère, en effet, un signal électrique permettant de recharger un appareil mobile. En d’autres termes, le rechargement sans fil consiste à produire de l’énergie qui transite sur une courte distance par le moyen d’un champ magnétique. Les capteurs d’énergie la récupèrent pour la transmettre à la batterie de l’appareil. À titre informatif, la technologie de charge sans fil pourra fonctionner à une distance de 0,5 cm. Ainsi, les utilisateurs ne sont pas obligés d’ôter la coque de protection de leur mobile, pourvu que celle-ci soit en plastique, en alu ou encore en silicone et que son épaisseur ne dépasse pas le 0,3 cm.La technologie du rechargement sans fil ne cesse pas de se répandre sur les Smartphones. Concernant en particulier la marque Asus, le Padphone S embarque un dispositif spécifique pour être rechargeable à l’aide d’un chargeur par induction (de marque Asus bien sûr). Par ailleurs, outre les appareils nativement compatibles à cette norme, il est envisageable de rendre les autres versions, c’est-à-dire les plus anciennes, compatibles. Il faut juste que ce dernier soit équipé d’un port de charge micro-USB et que ce port se trouve sur la partie inférieure du téléphone. Pour cela, il suffit de faire l’acquisition d’un récepteur QI et de le brancher sur l’appareil. Étant particulièrement fin, celui-ci peut se dissimiler facilement dans la coque de protection. Dès lors, il est possible de se libérer d’un câble encombrant pour passer à un mode de recharge à la fois simple et efficace.

Acheter un chargeur QI rapide pour son Smartphone Asus

Le chargeur par induction Asus révolutionne le chargement des Smartphone Asus compatibles avec la technologie QI. Néanmoins, ce n’est pas pour autant que tous les modèles proposés sur le marché sont performants.  En effet, quelques critères se doivent d’être pris en compte au moment de l’achat. A priori, pour recharger son Smartphone Asus le plus rapidement possible avec un chargeur Qi Asus, il va falloir opter pour un chargeur avec une puissance élevée. Mais cette puissance garantit également l’efficacité de rechargement de tous les appareils mobiles compatibles QI à la maison.Côté design, selon les modèles, un chargeur sans fil Asus peut être installé dans une position légèrement inclinée ou horizontale. Libre donc à chacun de choisir la version correspondant à sa configuration préférée. En dernier lieu, il est vivement conseillé de privilégier le chargeur QI Asus équipé d’un dispositif antidérapant pour éviter que l’appareil glisse et tombe à terre pendant qu’il se recharge.Avant de charger un Smartphone à l’aide d’un chargeur sans fil, il convient de savoir quelques consignes. Au premier abord, étant donné que cette démarche se fait grâce à une induction magnétique, il ne faut rien placer entre le chargeur et l’appareil de peur de bloquer la transmission d’énergie. Les étuis magnétiques ou les supports magnétiques sont, entre autres, susceptibles d’abîmer les bandes magnétiques d’un tel dispositif. De même, la coque en métal et la coque épaisse pourront réduire la performance du chargeur. Également, les poussières pourront perturber le fonctionnement de ce dispositif. De ce fait, un nettoyage régulier est de mise. En outre, il faut faire en sorte que le périphérique ne bouge pas durant le chargement. Ainsi, il est prudent de désactiver le vibreur le temps que le Smartphone se recharge. Enfin, afin de minimiser le risque de surchauffe, il est préférable de recharger son appareil dans un endroit frais.