Chargeur sans fil Apple

À l’heure actuelle, le chargeur sans fil séduit de plus en plus d’utilisateurs. D’un autre côté, les marques sont nombreuses à intégrer cette technologie dans leurs appareils mobiles, comme le cas d’Apple. Mais pourquoi utiliser la charge induction Apple ? Comment rendre compatible son iPhone à la charge sans fil ? Et comment acheter un chargeur QI rapide pour son iPhone ? On fait le point !

Pourquoi utiliser la charge induction avec son iPhone ?

Pour pouvoir continuer à utiliser leurs appareils mobiles, les utilisateurs se voient dans l’obligation de recharger ceux-ci de temps en temps. Avec l’avancée de la technologie, tout se passe actuellement sans fil. La recharge des téléphones n’échappe pas à cette grande évolution. De ce fait, avec un chargeur sans fil tel qu’un chargeur sans fil Apple, il est désormais possible d’alimenter ceux-ci sans usage de câble.

Charger son iPhone avec un chargeur sans fil est loin d’être une chose difficile. Il faut dans un premier temps brancher le chargeur sur une prise secteur. Il suffit lorsque c’est fait de poser celui-ci sur le socle prévu à cet effet et le tour est joué. Nul besoin de connecter un câble sur l’appareil pour alimenter celui-ci. Il s’agit en effet d’une charge par induction magnétique. Le chargeur s’aide d’une bobine à induction magnétique afin de créer un champ magnétique alternatif. La bobine réceptrice située à l’arrière du téléphone se charge par la suite de convertir ce dernier en électricité pour ravitailler la batterie.

Les avantages d’un tel accessoire sont nombreux. En premier lieu, le fait de ne plus avoir recours à un câble long et encombrant semble très pratique. D’ailleurs, il n’y a rien de plus agréable que de déposer tout simplement son téléphone sur un socle pour pouvoir l’alimenter. En outre, la plupart de cette version est dotée d’un voyant lumineux LED pour permettre aux utilisateurs de voir clairement et facilement l’état de charge de leur appareil. Ce témoin les avertit par ailleurs lorsque ce dernier n’est pas en bonne position et donc ne se recharge pas. Qui plus est, avec un seul chargeur induction, il est possible de recharger plusieurs mobiles compatibles Qi. Par conséquent, chaque membre de la famille pourra profiter de cette nouvelle technologie sans avoir à dépenser trop d’argent.

Comment rendre compatible son iPhone à la charge par induction ?

De plus en plus d’appareils mobiles s’équipent actuellement de la technologie Qi, de chargement sans fil. Pour la marque Apple, le iPhone 8, le iPhone 8 plus et ainsi que le iPhone X peuvent être chargés directement à l’aide d’un chargeur sans fil. En effet, ces appareils intègrent la technologie Qi. Ainsi, le courant peut être transmis au téléphone via onde électromagnétique.

Cependant, certains iPhone ne disposent pas de la technologie sans fil. C’est par exemple le cas pour le iPhone 5, le iPhone 5 C, le iPhone 5S, le iPhone SE, le iPhone 6, le iPhone 6 S, le iPhone 6 Plus, le iPhone 7 et le iPhone 7 Plus. Ainsi pour rendre ces derniers compatibles au chargeur sans fil Apple, il est nécessaire de faire l’acquisition d’un kit de recharge sans fil. Ce dernier se compose d’un chargeur et d’un récepteur Qi. Il s’agit d’un accessoire à connecter sur le port de charge des appareils concernés. Ce dispositif pourra également se coller sur la batterie si cette dernière est amovible. Une fois ces derniers équipés de ce type de kit, les utilisateurs pourront les alimenter via la technologie sans fil. Nul besoin de réaliser un certain paramétrage. À noter qu’il est possible de débrancher ce récepteur Qi par la suite en cas de besoin. Mais ce petit accessoire ne risque pas de gêner l’utilisation de l’appareil, car il peut se dissimuler facilement derrière la coque de protection de celui-ci.

Acheter un chargeur QI rapide pour son iPhone

La technologie de charge sans fil se présente comme une bonne alternative pour les utilisateurs des appareils mobiles qui souhaitent recharger ces derniers sans avoir recours à un câble encombrant. De nombreux modèles de chargeurs inductions Apple inondent le marché au jour d’aujourd’hui. Ainsi, pour être sûrs d’obtenir un produit fiable, un certain nombre de critères doivent être pris en considération au moment de l’achat.

En premier lieu, il convient de vérifier que le chargeur induction convoité utilise la norme Qi. Il existe effectivement d’autres normes de rechargement sans fil bien que cette dernière soit la plus répandue. En second lieu, quand il est question de chargeur sans fil Apple, la puissance doit être vérifiée. En effet, la vitesse de charge dépend de ce paramètre. Dans ce cas précis, il faut dénicher un chargeur Qi capable de fournir la puissance convenable à un iPhone donné. En troisième lieu, il est préférable de se tourner vers un article compatible avec les iPhone toutes versions pour que toute la famille puisse utiliser un même chargeur sans fil Apple.

En outre pour ce qui est du confort d’usage et de la sécurité du mobile, il faut s’intéresser à une autre caractéristique, dont le design. Également, il convient de porter son choix sur un chargeur Qi Apple doté d’un dispositif antidérapant. Par ailleurs, étant donné que le chargeur Qi Appel se doit de trôner sur le mobilier ou sur le bureau, il est important de choisir un modèle qui pourra se fondre dans la décoration. Il en existe de larges variétés pour ce qui est de couleur ou de forme. De quoi décider au mieux en fonction du goût et du budget. Pour finir, afin de mettre toutes les chances de son côté, les chargeurs sans fil de marques réputées sont à privilégier.

Pour faire l’acquisition d’un chargeur sans fil Apple, il est également recommandé de bien choisir les commerçants, car les arnaques sont monnaie courante à l’heure actuelle. Ainsi, l’idéal est de faire son achat sur les magasins dont la réputation n’est plus à faire. De même, pour les personnes qui choisissent de procéder à un achat en ligne, les sites très reconnus sont à privilégier.