Comment fonctionne le chargeur à induction

Il est désormais possible de charger la plupart des Smartphone avec le chargeur sans fil à induction magnétique.

Si votre smartphone ne dispose pas d’origine de la fonction de recharge sans fil, grâce à un récepteur ultra-fin sans avoir besoin de démonter votre mobile, en quelques secondes vous pouvez utiliser un socle de recharge à induction pour recharger votre mobile.

Vous pourrez ensuite glisser ce récepteur derrière votre coque préféré afin de le rendre invisible.

chargeur à induction pour iphone

 

Compatibilité avec l’iPhone

La charge à induction est compatible avec tous les modèles de iPhone.

L’iPhone 8 et X étant les plus récents téléphones de la marque Apple, la technologie de charge par induction est y est intégrée.

Quant aux iPhone 7 / 7 Plus, iPhone 6, 6S et 6 plus, 5 et 5S, il vous suffira de vous équiper du récepteur de charge sans fil pour iPhone que vous pourrez facilement glisser sous votre coque de téléphone.

Compatibilité avec les Samsung et Smartphone Android (HTC, Wiko, Xiaomi, Huawei, Motorola …)

Si votre smartphone Samsung ou autre modèles de téléphone Androïd ne dispose pas de la charge sans fil d’origine, vous pouvez l’équiper du kit chargeur sans fil QI pour Samsung et Android. Il suffit simplement que votre appareil dispose d’un port de charge micro-USB, ce qui est le cas de tout les smartphones.

Toutefois sur certains modèles de smartphone Androïd, le branchement d’un kit de charge sans fil n’est pas possible lorsque la connectique de charge ne se situe pas en bas mais sur un des côtés du téléphone. C’est le cas de très peu de modèles, notamment certains Nokia et quelques smartphone Sony. Il est a noté que la charge sans fil fonctionne également avec les BlackBerry.

Une fois votre Smartphone équipé d’un récepteur QI, vous pouvez choisir votre socle / base de charge sans fil par induction. Vous n’aurez plus qu’à placer votre téléphone sur la station d’accueil pour le recharger.

Dans notre liste de socle de chargeurs à induction, vous trouverez des chargeurs sans fil pour la maison, le bureau et même pour votre automobile.

chargeur a induction android

Comme vous pourrez le voir dans cette vidéo, pour charger votre Smartphone, il vous suffira de placer le récepteur au dos de votre téléphone, puis simplement de le poser sur la station de charge. Un témoin lumineux sur le socle vous indiquera que la charge est en cours.

 

 

Aucun besoin de démonter votre Smartphone = Pas de perte de Garantie 

La charge par induction peut prendre un peu plus de temps que la charge filaire mais c’est tout à fait normal. Une fois votre mobile complètement chargé, en fonction du socle de charge sans fil que vous choisissez, un voyant de la station de charge peut clignoter et changer de couleur lorsque votre téléphone sera chargé.

La boutique chargeur-induction.fr dispose de plusieurs modèles et coloris de station de charge à induction. Vous en trouverez pour tout les goûts et pour toutes les utilisations (maison, bureau, voiture, …)

Une fois commandez, vos produits sont envoyés dans les 24/48 heures depuis la France en colis suivi.