Les stations d’accueil sans fil pour recharger votre iPhone. Choisissez une station d’accueil chargeur sans fil pour iPhone. La base est compatible avec tous les modèles équipés du récepteur de charge sans fil disponible également sur la boutique.

Vous pouvez aussi opter pour les pack complet chargeur sans fil iPhone socle de charge + récepteur lightning. Chargez votre iPhone sans fil en utilisant la technologie de charge par induction sans démonter votre téléphone.

Compatible iPhone 7, 7 plus, iPhone 6, 6S, 6 Plus et iPhone 5, 5C, SE sans démonter votre téléphone.

Nos packs de Chargeurs sans fil pour iPhone

-10%
49,90 44,90
-43%

Pack Chargeur sans fil pour iPhone

Base + Récepteur pour iPhone 7, 7 Plus

34,90 19,90
-43%

Pack Chargeur sans fil pour iPhone

Base + Récepteur pour iPhone 6, 6S, 6 Plus

34,90 19,90
-43%

Pack Chargeur sans fil pour iPhone

Base + Récepteur pour iPhone 5, 5S, 5C, SE

34,90 19,90

Nos socles et supports de charge à Induction pour iPhone

-20%
24,90 19,90
-44%
Rupture de stock
89,90 49,90
19,9029,90
-35%
12,9014,90

Nos récepteurs de charge par Induction pour iPhone

-50%
19,90 9,90
-50%
19,90 9,90
-50%
19,90 9,90
-12%

Accessoires de Charge sans fil

Coque de charge sans fil iPhone 7

24,90 21,90
-29%
34,90 24,90
-12%

Accessoires de Charge sans fil

Coque de charge sans fil iPhone 6 6S

24,90 21,90

 

Comment bien faire usage de son chargeur sans fil pour iPhone ?

Il est tout à fait possible de réparer un chargeur sans fil qui ne veut plus fonctionner. Si le problème est plus grave, il vaut mieux contacter un professionnel qualifié pour le résoudre. Bien évidemment, il existe des règles de sécurité à respecter concernant l’usage d’un chargeur sans fil. Justement, voici tout ce qu’il faut faire pour éviter d’endommager son équipement.

avantages et inconvénients du chargeur sans fil

Lire la notice d’utilisation du chargeur sans fil avant tout

Il est important de consulter le manuel lors de la première utilisation de son chargeur sans fil. L’usager saura ainsi comment se servir correctement de son équipement sans l’endommager. Il pourra aussi connaître toutes les règles de sécurité à respecter. Normalement, toutes les consignes d’utilisation du constructeur devraient être inscrites dans le manuel. Si le chargeur sans fil a été livré sans sa notice, il est possible de recevoir une version électronique de la part du fabricant. Il suffit de le contacter par email ou par téléphone. Dans tous les cas, l’utilisateur pourra obtenir la notice dans un fichier PDF. Il ne reste plus qu’à l’imprimer et à la ranger dans un endroit approprié.

Brancher le chargeur sans fil avant de le mettre en marche

Plusieurs éléments peuvent bloquer ou gêner le fonctionnement d’un chargeur sans fil. Le premier réflexe à adopter est de vérifier si l’équipement est bien connecté à une prise électrique. Comme on le sait déjà, ce type de dispositif ne peut pas marcher sans électricité. Si le chargeur sans fil est déjà branché à une prise électrique, mais que le chargement sans fil n’opère pas, il faudra effectuer un contrôle approfondi avant toute action. Il convient d’éloigner tous les éléments perturbateurs du matériel et de l’appareil à charger. Il peut s’agir d’une carte à piste magnétique ou d’un objet métallique. À noter que les aimants peuvent stopper le processus de recharge sans fil (induction magnétique).

Installer le chargeur sans fil dans un endroit bien dégagé

Il serait dommage de jeter son chargeur sans fil à cause d’une erreur de débutant. Si le dispositif est placé à côté d’une carte RFID, d’une carte de crédit ou d’une carte de verrouillage, le chargement sans fil ne fonctionnera pas. Le risque de surchauffe du matériel sera plus élevé au cas où l’un des objets mentionnés ci-dessus est placé entre le chargeur et l’appareil à charger. Dans le pire des scénarios, le chargeur sans fil pourrait être endommagé. Un court-circuit temporaire du terminal d’alimentation peut se produire si des objets métalliques ou des aimants sont en contact avec le connecteur du chargeur Qi.

Sécher la prise multiple avant toute utilisation du chargeur sans fil

L’humidité est l’une des principales causes de la panne d’un chargeur sans fil. Il faudra donc s’assurer que la prise multiple soit bien sèche avant d’y brancher son chargeur sans fil. Autrement, l’appareil risquera d’être endommagé. Si le mal a déjà été fait, il est déconseillé d’ouvrir le boîtier du chargeur sans fil. Cela pourrait aggraver la situation. Il est préférable de remplacer son chargeur sans fil défectueux. Certaines marques proposent des garanties couvrant les chargeurs cassés. Si c’est le cas, il ne faut pas hésiter à contacter le fabricant pour obtenir un produit de remplacement.